Un système adapté pour les logements collectifs

PEGASUS Flexishunt est un système qui permet l’installation des chaudières à condensation THPE en rénovation sur un conduit shunt ou alsace.

Ce système assure l’évacuation des produits de combustion d’appareils à gaz condensation haute pression à circuit de combustion étanche de type C9, C(15) en réutilisation d’un conduit de fumée collectif existant de type Shunt ou Alsace.

La prise d’air comburant des appareils est réalisée au travers de l’espace annulaire entre le conduit existant et le système PEGASUS Flexishunt.

Le système est éligible aux Certificats d’Économies d’Énergies (BAR-TH-163).

PEGASUS FLEXISHUNT est une solution adaptée pour une chaudière gaz condensation et ce, en toute sécurité pour veiller à la bonne évacuation des fumées.

PEGASUS FLEXISHUNT : adapté aux conduits de fumées existants shunt ou alsace

Un conduit Shunt, Shunt Duo ou Alsace est un conduit collectif maçonné destiné au raccordement d’appareil gaz de type B1.

PEGASUS Flexishunt permet de raccorder jusqu’à 6 appareils individuellement dans ce conduit et de conserver le ramon, partie individuelle qui permet d’empêcher le refoulement des produits de combustion à l’étage supérieur.

La rénovation permet de dissocier et de rénover la ventilation du logement. Tout en assurant une évacuation sécurisée des produits de combustion et des fumées.

Pegasus FLEXISHUNT est composé de plusieurs éléments pour une mise en œuvre facile et réussie !

1 - Le flexible inox

Le flexible est en inox 316, spécialement conçu pour les appareils à condensation fonctionnant à haute pression. Avec un diamètre intérieur de 50 mm et une grande maniabilité, il permet une installation fiable et rapide pour la réhabilitation du conduit.

Conditionné en carton de 100 mètres, cela permet de réaliser plusieurs colonnes.

 

2 - Un kit de finition basse par logement

Le kit est composé d’un coude inox 43°, d’un raccord à griffe pour assurer la liaison avec le flexible, d’une plaque de finition basse pour conserver l’esthétique du logement et d’un embout C9 ou B3 selon la configuration choisie.

 

3 - Le kit de finition : souche + terminal

La souche métallique se positionne sur le terminal existant. En inox la souche est d’une grande durabilité aux intempéries et aux UV. Il est possible de réaliser des pièces spécialement aux dimensions nécessaires pour le chantier. Le terminal individuel se fixe directement sur le flexible avec un raccord à griffe et complète la souche.

L'ensemble a été testé avec succès pour assurer l’évacuation des produits de combustion en toute sécurité sans re-ventilation dans l’air comburant, certifié par le laboratoire EIFFEL.

 

Les accessoires nécessaires à la bonne mise en œuvre sur le chantier :

Le kit accessoire PEGASUS FLEXISHUNT contient tout ce qui est nécessaire à la réalisation du chantier en logements collectifs sur les conduits shunt ou alsace.

Témoignage client

« Nous avons installé PEGASUS Flexishunt sur un chantier de remplacement de 75 chaudières pour le bailleur Batigère. La solution est fiable et facile à mettre en œuvre dans son ensemble.

Le flexible inox 50 mm et la souche en inox sont des points forts de ce système. Le fabricant est aussi présent sur le terrain pour apporter son soutien aux équipes de pose. » 

M. Nicolas NAVARD, Responsable d’agence, 

CHAUFFEO Clouange (57). 

Fort de son expertise depuis plus de 100 ans la marque Joncoux propose des solutions adaptées à tous les types d’installations en logements collectifs, mais aussi individuels et tertiaires. Vous pouvez retrouver dans nos gammes des conduits de fumée pour chauffage central ou appareil d’agrément, des solutions adaptées aux systèmes étanches pour appareils gaz, des conduits flexibles isolé ou encore des solutions adaptées aux systèmes étanches pour foyer bois, granulés de bois ou gaz.

Joncoux, concepteur-fabricant de conduits de fumée et de ventilation depuis 1919 assure une fabrication française dans ses deux usines de Charleville-Mézières et Rennes.