Notre histoire

Concepteur fabricant de conduits de fumée depuis 1919, l'entreprise est née dans le centre de Rennes en Bretagne. Les établissements de Jules Joncoux, 44 ans à l'époque, assemblaient des fourneaux de cuisine et fabriquaient des tuyaux et coudes plissés. L'entreprise s'est diversifiée pour s'adapter au marché : fabrication de flexible et nouvelles gammes de conduits de fumée


Jacques-Olivier Joncoux, petit fils du fondateur, est aujourd'hui président de l'entreprise familiale devenue une entreprise d'envergure européenne avec 165 collaborateurs et 2 sites de production en France  : Charleville-Mézières et Rennes.

Découvrir 100 ans d'histoire 

Etablissements Joncoux
Etablissements Joncoux

Notre raison d’être : Accompagner nos clients dans le long terme

La qualité à l'épreuve du temps
La qualité à l'épreuve du temps

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle signature et une même direction.
À vos côtés depuis 1919 nous maintenons une vision à long terme pour nos solutions et nos relations.

Nos clients sont au centre de notre attention avec une proximité et un niveau d’accompagnement élevés. Nous concevons et fabriquons nos produits en France dans une démarche durable. Nous restons votre interlocuteur en France pour la conception, la fabrication et la commercialisation de nos conduits de fumée, dédiés à vos projets de chauffage central et chauffage d’agrément.

 

Plus innovant : 

Vos demandes, la réglementation et l’anticipation sont autant de sources d’inspiration pour nos équipes Recherche & Développement et notre laboratoire WeLab. L’art d’être de son temps ! 

Plus fiable :

Vous pouvez compter sur l’expertise et la qualité Joncoux pour nos produits et nos services ! Nous travaillons avec une longueur d’avance sur les normes à venir et nous testons nos produits au quotidien avec WeLab.

Plus proche : 

Votre satisfaction est le moteur de notre service client. Joncoux est un industriel accessible et à votre écoute avec nos équipes commerciales terrain et sédentaire. Notre force commerciale est garante d’une grande confiance dans nos relations et dans l’accompagnement de vos projets. Les femmes et les hommes Joncoux sont à vos côtés de la conception à la réalisation de vos projets, à tout moment. 

Nous rejoindre

Rejoindre Joncoux, c'est :
- Rejoindre une entreprise française spécialiste des conduits de fumée depuis plus de 100 ans 
- Evoluer dans un environnement technique, réactif et innovant
- Travailler au sein d'un groupe familial depuis quatre générations 

 

Nos engagements

Nos métiers

Nos offres d'emplois

Nous trouver

Nous avons aujourd'hui 2 sites en France qui emploient 165 collaborateurs.


Joncoux Charleville-Mézières 
Joncoux Rennes 

Dans ces 2 usines, nous concevons et fabriquons tous types de produits de fumisterie : conduits de fumées métalliques, rigides ou flexibles. 

 

Nos adresses en France 

Le Laboratoire WeLab

L'innovation utile n'a jamais cessé d'être au coeur de notre préocuppation. L'histoire du Groupe a toujours été marquée par des inventions et des dépôts de brevets pour développer de nouveaux produits et s'adapter aux besoins du marché. 

Des brevets déjà centrés sur les conduits de cheminées en 1919
Joncoux déposait déjà en 1919 des brevets comme le chapeau de toit en tôle et son procédé de fabrication. Aujourd'hui encore de nombreux tests sur les conduits de cheminées et sur les appareils de chauffage sont réalisés dans le laboratoire WeLab :

  • Essais thermiques sur les conduits de cheminée
  • Essais de performance et de couplage entre appareil et conduit de cheminée
  • Essais d'étanchéité 

    Découvrir WeLab

 

Tests WeLab Groupe Sphering
Tests WeLab Groupe Sphering

Sphering Group

Groupe Sphering
Groupe Sphering

Sphering Group est un acteur de premier plan sur le marché européen avec une expertise reconnue dans la conception, la fabrication et la distribution de conduits de fumée et de système de ventilation haut de gamme.

Le Groupe étend progressivement ses parts de marché en Europe avec des marques leaders et une gamme de solutions innovantes : Apros en Italie, Eurotip en Belgique, Joncoux et Lorflex en France, MK en Allemagne et en Pologne et WeLab, son centre d'innovation. 

Sphering Group c'est :
- 600 employés en Europe
- 5 usines de production
- 22 branches de distribution

Découvrir Sphering Group